Meubles Planel
> Historique et Services << Retour



Après plus de 10 ans passées en région parisienne dans le domaine automobile en tant qu'ingénieur, le montilien Olivier PLANEL redescend dans sa Drôme natale pour s'investir pleinement dans l'entreprise familiale en vue de reprendre le flambeau : la 4ème génération est en marche...

Tout a commencé au début des années 1900 à Alba La Romaine. Son arrière Grand-père, Gabriel LAVILLE, fabriquait des glacières en bois dont il était l'inventeur. L'arrivée du réfrigérateur l'a contraint à se reconvertir et c'est ainsi qu'il enfourcha son vélo afin de conquérir un nouvel Eldorado.

C'est à Montélimar qu'il tenta sa chance et qui finalement fut le point de départ d'une longue saga familiale. Menuisier de formation, il monta son atelier de fabrique de Meuble tout d'abord Boulevard Meynot puis en 1925 rue Roger Poyol. Ironie du sort, ses 2 filles Odette et Hélène épousèrent toutes 2 un menuisier et parmi eux Emile BRUN, époux d'Odette. La 2ème génération est née : Les MEUBLES BRUN-LAVILLE.

De cet amour, Maryse et Jean-Pierre en furent le fruit. Qu'à cela ne tienne, Maryse rencontra Jean- Charles PLANEL qui se vit piqué par la passion du bois. La 3ème génération est née à savoir : Les MEUBLES PLANEL... mais également Olivier, un de leurs fils.

D'un coté les MEUBLES PLANEL prospèrent avenue Maréchal JUIN par la construction d'un nouveau bâtiment et de l'autre coté Olivier, qui parallèlement à quelques coups de ciseaux à bois donnés dans l'atelier, poursuit ses études qui le conduisent au poste d'ingénieur en bureau d'étude chez VALEO. Après 10 années d'expérience intenses et riches en apprentissage, méthodes de travail, culture d'entreprise et relations humaines, des questions relatives au sens à donner à sa vie professionnelle et familiale l'ont naturellement amené à revenir aux sources et au métier du bois. Après une année de formation complète dans le domaine de l'ameublement, Olivier intègre donc l'effectif de l'entreprise en 2010 en vue prochainement de sa reprise. Fort de cette expérience, les idées de développement pour dynamiser l'entreprise familiale sont multiples.

Toute l'équipe des MEUBLES PLANEL est heureuse de vous accueillir et de vous conseiller dans leur magasin, spacieux, entièrement rénové et aux multiples ambiances : du meuble de style au contemporain en passant par les meubles sur mesure, les salons, la literie et la décoration. Chez les MEUBLES PLANEL, notre priorité... VOUS SATISFAIRE.

Notre engagement... LE SERVICE.